TOP 5 des vidéos de la semaine : Les business-models de l’impression 3D, Rencontre avec le fabricant Sintratec…
Publié le 8 novembre 2015 par Alex M.
Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !
- TOP 1 – L’impression 3D en gastronomie : Sur RMC, le journaliste Frédéric Simottel dédiait sa dernière chronique à l’impression 3D alimentaire. Comment l’impression de sucreries, de chocolats des gâteaux fonctionnent ? Qu’est ce que cela va changer pour la restauration et le grand public ?
- TOP 2 – Les business-models autour de l’impression 3D & le retail : À l’occasion du salon Conext 2015, dédié à l’innovation et l’évolution du commerce, Dominique Boudin de la CCI Grand Lille recevait plusieurs acteurs afin de discuter des nouveaux modèles économiques liés à l’impression 3D :
- TOP 3 – L’impression 3D : une révolution en médecine : Les Hôpitaux Universitaires de Genève publiaient cette semaine une vidéo sur l’impact de la technologie dans le secteur de la médecine. Retour sur les innovations permises en chirurgie, en recherche mais aussi en conception de prothèses personnalisées :
- TOP 4 – Rencontre avec le fabricant d’imprimantes 3D Sintratec : La Radio Télévision Suisse est allé à la rencontre de Dominik Solenicki, co-fondateur de Sintratec, fabricant d’imprimantes 3D low-cost reposant sur le frittage laser de poudre, un procédé historiquement réservé aux industriels :
- TOP 5 – Le format d’impression 3MF arrive sur le marché : Dévoilé par Microsoft en mai dernier, le nouveau format de fichiers 3D imprimables, dénommé « 3MF » a pour objectif de développer et d’améliorer les technologies d’impression 3D. En vidéo, Materialise, Wohlers Associates, Netfabb, HP, Autodesk ou Microsoft discutent des implications d’un tel format :
https://www.youtube.com/watch?v=dSY-6mCPVK0
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn