Le fabricant hollandais Ultimaker présente sa toute nouvelle imprimante 3D de bureau, la Ultimaker 2+ Connect. Basée sur un procédé d’extrusion de matière plastique, la machine s’appuie sur les mêmes caractéristiques que sa grande soeur, la Ultimaker 2+ mais intègre les derniers composants du fabricant pour davantage de performances, une mise en réseau rapide, un écran tactile pour faciliter le travail d’impression et une connectivité améliorée. Le capot de filtration dédié, Air Manager, est également disponible en option.
Les caractéristiques de la Ultimaker 2+ Connect
La machine Ultimaker 2+ Connect offre un volume d’impression de 223 x 220 x 205 mm, une vitesse d’impression pouvant aller jusqu’à 24 mm³/s et offre une précision atteignant les 20 microns. Elle est compatible avec une large gamme de thermoplastiques comme le PLA, l’ABS, le TPU ou encore du nylon. Le système ouvert de la machine permet d’imprimer ses pièces avec le matériau de son choix (la taille du filament est de 2.85 mm).
La Ultimaker 2+ Connect est dotée de composants nouvelle génération développés par la marque comme un feeder plus ergonomique mais aussi un support de plateau plus rigide pour garantir une meilleure stabilité et un meilleur résultat d’impression. Des profils de matériaux ont été rigoureusement testés pour augmenter la fiabilité de l’impression. L’imprimante 3D est également dotée d’une meilleure mise à niveau du plateau manuelle, facilitant sa calibration. Notez que la Ultimaker 2+ Connect intègre un écran tactile couleur de 2.4 pouces pour offrir à l’utilisateur une meilleure prise en main et expérience globale.
Enfin, sachez que la machine est compatible avec l’Air Manager Ultimaker, un capot de filtration qui vient éliminer jusqu’à 95% des particules fines dégagées pendant l’extrusion. C’est un moyen de protéger efficacement l’utilisateur et de garantir sa totale sécurité. Il est vendu séparément.