Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont été publiées sur notre job board dédié, preuve que la fabrication additive intéresse de nombreux acteurs qui cherchent des profils adaptés. Il faut en effet garder à l’esprit que les technologies 3D font appel à des compétences spécifiques, le plus souvent techniques, en fonction du métier recherché. Chez 3Dnatives, nous publions régulièrement les offres du secteur afin que chaque candidat trouve chaussure à son pied et inversement. C’est pourquoi nous avons souhaité mettre en avant 5 annonces du mois du secteur afin de découvrir les profils recherchés et les opportunités qui s’offrent aux candidats. Découvrez et postulez aux offres de l’impression 3D sans plus tarder !
MB Therapeutics, société pharmaceutique spécialisée dans les médicaments personnalisés, utilise l’impression 3D pour personnaliser les dosages et les formes. L’alternant sera pleinement intégré dans le processus, de la formulation initiale à l’impression 3D des médicaments oraux, en passant par l’analyse des résultats. Ses responsabilités comprendront la réalisation d’études, la coordination des activités de transfert de technologie et la participation à l’assurance qualité. Étudiant(e) en double diplôme pharmacien/ingénieur, une forte affinité pour la fabrication additive ainsi que des connaissances en impression 3D, en formulation et en galénique sont requises. Pour plus d’informations, cliquez ICI.
3D TOTEM, une startup spécialisée dans les technologies numériques dentaires, recherche un technicien ou ingénieur en impression 3D. Le candidat idéal doit être compétent en fabrication additive, autonome et passionné par les technologies numériques. Les missions comprennent la gestion du pôle de production, les tests de matériaux, le diagnostic et la résolution des problèmes techniques, ainsi que la contribution à l’amélioration continue. Une option de R&D pour développer de nouvelles solutions d’ingénierie est également disponible. Le profil recherché est motivé, autonome, rigoureux, force de proposition, multitâches et débrouillard, avec une maîtrise du français. La connaissance du secteur dentaire ou de l’impression 3D résine est un plus. Pour en savoir plus, cliquez ICI.
Fondée en 2004, 3D SOLUTIONS a évolué pour devenir un expert de la chaîne numérique 3D, offrant des solutions complètes en numérisation 3D, impression 3D, rétro-conception et contrôle dimensionnel. Avec une expérience variée dans des secteurs comme la joaillerie, l’industrie, le dentaire, l’art, le médical et l’éducation, nous proposons des solutions adaptées aux besoins de nos clients à travers le pays. Au sein d’une équipe technique de 4 personnes, vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe commerciale, la direction et les clients. Vos responsabilités comprendront la démonstration des scanners 3D, des logiciels 3D et des imprimantes 3D avec l’équipe commerciale, ainsi que l’installation, la formation et la prestation de services dans ces domaines. Vous participerez également à l’assistance téléphonique et au service après-vente, ainsi qu’aux opérations de maintenance chez nos clients. Le profil recherché est celui d’un candidat avec un niveau Bac +2/+3, possédant une expertise en CAO. La connaissance du domaine de l’impression 3D, du contrôle dimensionnel et de la rétro-conception est un atout. Si vous êtes prêt à relever ce défi, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature. Cliquez ICI pour en savoir plus.
La Nouvelle Ecole, un collectif passionné par la modélisation 3D et l’impression 3D, vise à faciliter l’accès à cet univers en proposant des formations pratiques et adaptées. Leur objectif est de créer un lien entre les diverses passions individuelles, telles que la maquette, le design et l’industrie, et le monde de l’impression 3D, qui représente une transformation majeure dans les méthodes de production. Dans ce cadre, le rôle consiste à former les stagiaires aux bases des logiciels de modélisation et slicers, afin de les rendre autonomes pour l’impression 3D avec des imprimantes comme l’Elegoo Neptune 3 Pro. Les formations se déroulent par sessions de 4 heures, principalement en ligne avec une petite portion en présentiel, et sont dispensées de manière individuelle avec un formateur par stagiaire. Le profil recherché est celui d’une personne maîtrisant les logiciels de modélisation tels que Fusion 360, SketchUp, SolidWorks ou Blender, ainsi que les slicers, notamment PrusaSlicers. Une expérience en enseignement ou dans des activités requérant des compétences pédagogiques constitue un atout supplémentaire. Cliquez ICI pour plus d’informations.
BIOSUMMER Dental, un acteur majeur dans le domaine dentaire en France, intègre des solutions numériques novatrices telles que la conception 3D, l’usinage et l’impression 3D. Les missions principales de ce poste incluent l’installation et la mise en service des imprimantes 3D métal, la maintenance préventive et corrective des équipements, le suivi à distance du parc de machines, ainsi que la rédaction des rapports d’intervention. Ce rôle nécessite des déplacements réguliers à travers le pays, avec une disponibilité pour des séjours de courte durée (1 à 4 nuitées par semaine), représentant environ 50% du temps de travail. Le profil recherché est celui d’un(e) candidat(e) possédant au minimum une licence professionnelle en Mécanique, Mécatronique, Electrotechnique, Electronique ou Automatisme (BAC+3), avec une préférence pour une formation de niveau BTS ou IUT (BAC+2). Des connaissances en usinage, impression 3D ou machines industrielles sont appréciées. Pour en savoir plus, cliquez ICI.
Vous cherchez un emploi dans l’impression 3D ? N’hésitez pas à consulter notre job board et à partager votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !
Imaginées par des fabricants historiques ou des acteurs en devenir, il est toujours aussi intéressant…
Dans le secteur de la pâtisserie, et plus spécifiquement de la chocolaterie, la fabrication additive…
L'un des avantages de la fabrication additive le plus connu et apprécié par diverses industries…
Comme chaque année en cete période, Wohlers Associates, soutenu par ASTM International, a publié son…
Se lancer dans l'impression 3D peut être une vraie aventure ! Les technologies sont variées,…
Le Groupe Renault et le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) ont…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.