Aujourd’hui, le 3 décembre, c’est la journée internationale de l’impression 3D ! Pour célébrer cet événement, nous avons préparé pour vous quelques-unes des vidéos 3Dnatives les plus intéressantes et les plus divertissantes de ces dernières années ! Comme vous le savez, nos vidéos sont nombreuses et il n’a pas été facile de faire une sélection. Mais aujourd’hui, nous vous proposons 5 formats différents sur lesquels nous travaillons en permanence pour vous tenir au courant des dernières nouvelles de l’industrie de l’impression 3D ! Parmi eux : un des épisodes de la série 3D Explained où notre collègue Elliot fait découvrir les différentes technologies d’impression 3D ; une de nos interviews 3D pour découvrir comment Hendrick Motorsports utilise l’impression 3D ; une vidéo entièrement dédiée aux applications de la fabrication additive dans le cadre des prochains Jeux Olympiques de Paris 2024 ; une discussion avec Sherri Monroe, directrice exécutive de l’AMGTA ; et nous terminons en beauté avec ImplementAM qui attire l’attention sur l’importance de la formation dans le secteur de l’AM. Qu’attendez-vous pour découvrir ces vidéos ?
Top 1 : Les polymères pour l’impression 3 : Nous commençons par une vidéo de notre série « 3D Explained » dans laquelle nous faisons un voyage dans le monde des polymères utilisés en impression 3D. Il s’agit du premier épisode de la série, dans lequel nous explorons les plastiques utilisés dans l’impression 3D en moins de 5 minutes ! Une vidéo courte mais éducative dédiée aux passionnés de l’impression 3D et à ceux qui envisagent de commencer à expérimenter cette technologie ! Quelle meilleure façon de célébrer la Journée de l’impression 3D ?
Top 2 : #3Dinterview avec Hendrick Motorsports : L’impression 3D a solidement ancré sa présence dans l’industrie automobile, apportant notamment une dimension novatrice Notre entrevue avec Hendrick Motorsports, l’équipe pionnière du Garage 56 de NASCAR, offre un aperçu de la symbiose entre l’impression 3D et l’automobile, repoussant constamment les frontières pour optimiser les performances des véhicules. Au cœur de cette fusion technologique, l’interview vidéo avec Chad Knaus, vice-président de la compétition pour Hendrick Motorsports, pendant les 24 Heures du Mans, révèle des détails fascinants sur l’utilisation de l’impression 3D. L’équipe dévoile comment cette technologie devient un élément crucial pour leur participation à l’édition de cette compétition légendaire.
Top 3 : L’impression 3D aux Jeux olympiques de Paris 2024 : Les Jeux olympiques de 2024 en France approchent à grands pas et 3Dnatives s’est penché sur la contribution de la fabrication additive à l’événement sportif par excellence. En effet, l’impression 3D trouve de plus en plus d’applications, y compris dans le domaine du sport. Dans notre vidéo, vous verrez quelques applications intéressantes de la fabrication additive dans des projets créés pour les Jeux olympiques précédents et de nouveaux projets pour 2024. Un bac imprimé en 3D pour la Seine, des vélos… et bien d’autres sports. Ne manquez pas cette vidéo !
Top 4 : #Talk3D : rencontre avec Sherri Monroe, directrice exécutive de l’AMGTA : La fabrication additive joue un rôle de plus en plus important, tout comme la question de la durabilité, qui est devenue une priorité dans la société actuelle. Cette vidéo de notre série Talk3D a été filmée par 3Dnatives avec Sherri Monroe de l’Additive Manufacturing Green Trade Association (AMGTA). Elle a répondu à quelques questions concernant sa vision de l’importance de l’impression 3D et de son évolution au fil des ans. L’AMGTA s’est fixé pour objectif de promouvoir les avantages environnementaux de la fabrication additive par rapport aux méthodes de production traditionnelles. Fondée en 2019, elle compte aujourd’hui une cinquantaine de membres et est dirigée par Sherri Monroe depuis juin 2022. À l’occasion de la Journée de l’impression 3D aujourd’hui, nous republions cette interview pour mettre en lumière les avantages et les impacts positifs de l’impression 3D et le potentiel futur de l’industrie.
Top 5 : ImplementAM, l’importance de la formation en fabrication additive : Pour conclure, nous vous présentons l’une de nos vidéos les plus récentes dans laquelle nous discutons de l’importance de la formation dans l’industrie de la fabrication additive avec la jeune entreprise ImplementAM. L’un des principaux obstacles à l’adoption de la fabrication additive est le manque de formation spécialisée, mais que pouvons-nous faire pour résoudre ce problème ? Nous nous sommes entretenus avec Kristin Mulherin, cofondatrice de l’entreprise, et Stefan Jones, président d’Elinik Systems, pour en savoir plus !
Quelle est votre vidéo préférée ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !
Imaginées par des fabricants historiques ou des acteurs en devenir, il est toujours aussi intéressant…
Dans le secteur de la pâtisserie, et plus spécifiquement de la chocolaterie, la fabrication additive…
L'un des avantages de la fabrication additive le plus connu et apprécié par diverses industries…
Comme chaque année en cete période, Wohlers Associates, soutenu par ASTM International, a publié son…
Se lancer dans l'impression 3D peut être une vraie aventure ! Les technologies sont variées,…
Le Groupe Renault et le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) ont…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.