L’imprimante 3D professionnelle NextDent 5100 offre un volume d’impression de 125 x 70 x 196 mm. C’est une solution idéale pour le secteur dentaire où elle peut produire tout type de dispositifs dentaires de qualité, le plus rapidement possible jusqu’à 14 cm/h. Elle est compatible avec 30 matériaux biocompatibles propriétaires qui sont aujourd’hui proposés dans plusieurs couleurs et teintes pour s’adapter à la dentition et gencives de chaque patient. Quelques exemples d’applications : dents provisoires, base de complets, gouttières orthodontiques rigides ou souples, guides chirurgicaux, modèles, fausses gencives souples, stellites/chapes calcinables, …
La NextDent 5100 est basée sur la technologie DLP (Digital Light Processing) continue sans contact qui offre une productivité grande vitesse et un niveau de détails très élevé. L’imprimante 3D est disponible avec une chambre UV LC-3DPrint Box pour optimiser le travail de post-traitement et d’un mélangeur LC-3DMixer pour une agitation optimale des résines.
La NextDent 5100 possède un écran tactile couleur, un lecteur de QR code, des filtres à charbon et a obtenu la certification CE Classe I et IIa. Vous pouvez également opter pour un socle à roulettes en option.