Sciensoria
Sciensoria sarl (BRUZ, 35) propose le contrôle non destructif par courants de Foucault des pièces métalliques issues de la fabrication additive.
Un champ magnétique alternatif est appliqué à la pièce contrôlée à l’aide d’un capteur. Des courants de Foucault se développent dans le volume métallique et génèrent à leur tour un champ magnétique secondaire. Le capteur est sensible à ce champ secondaire. En analysant le signal issus du capteur, il est possible de déterminer l’épaisseur métallique, ou la présence de défauts, manque de matière, fissures, etc. La méthode est très rapide (temps de mesure <2s), ne nécessite pas de liquide couplant, permet le contrôle manuel.
Le système Conducsens(tm) de Sciensoria permet de relever l’épaisseur d’une paroi métallique d’un objet imprimé en 3D. Ce système a fait ses preuves chez certains grands industriels français et européens.
Sciensoria propose du matériel de contrôle, ou des études personnalisées sur l’évaluation non destructive des pièces produites.
Pour toute information supplémentaire, consultez notre site Web http://www.sciensoria.fr (en Français) ou http://www.sciensoria.com (en Anglais).