Fondé en 2013 à Nice, Volumic est depuis des années l’un des leaders de l’impression 3D en France. Ambassadrice French Fab, l’entreprise propose des machines destinées à répondre aux besoins de nombreuses industries. Doté d’un important réseau de revendeurs, Volumic et ses partenaires proposent un accompagnement ainsi qu’un suivi du client. Parmi les dernières machines du fabricant, la SH65, la première imprimante 3D grand format de la société.
Les caractéristiques de l’imprimante 3D SH65
Dotée d’un volume d’impression de 650 x 300 x 300 mm, la Volumic SH65 est compatible avec plus de 60 matériaux. Parmi eux, on retrouve les matériaux bio-sourcés, recyclés et durables, destinés à répondre aux enjeux environnementaux. L’imprimante 3D, qui tire son nom de la longueur de son plateau d’impression, bénéficie d’une vitesse d’impression pouvant aller jusqu’à 300/mms et d’une nouvelle tête d’impression, apportant selon le fabricant plus de fluidité et de performances dans les impressions. Avec des résolutions X et Y de 15 microns, la machine est compatible avec les filaments de 1,75 mm. De plus, l’imprimante possède un extrudeur pouvant atteindre les 400°C ainsi que d’un plateau chauffant allant jusqu’à 150°C. Enfin, pour faciliter le retrait des impressions réalisées, la SH65 est équipée d’un plateau vitrocéramique à fixation magnétique.
La machine peut être équipée d’un capot filtrant en option qui permettra de filtrer les particules émises pendant l’impression et donc s’assurer la protection de l’opérateur. L’imprimante 3D SH65 est livrée avec plusieurs accessoires comme de la laque 3D, un cutter, une pince coupante ou encore des gants de sécurité.