En 2000, UnionTech, une entreprise chinoise, a vu le jour, et depuis lors, elle a élargi son offre pour englober un vaste éventail d’imprimantes 3D destinées tant aux professionnels qu’aux particuliers. Toutes ces imprimantes sont conçues pour exploiter diverses technologies de fabrication additive utilisant des résines, telles que le DLP, le SLA et le LCD. L’une des lignes de produits phares d’UnionTech est la série EvoDent, qui se distingue par l’utilisation de la technologie DLP. Cette série comprend les modèles E140, S200, S300 et S300+.
Caractéristiques de l’imprimante 3D EvoDent S300
L’imprimante 3D S300 produit des pièces de haute qualité grâce à son projecteur laser 4K de haute précision. Selon l’entreprise, elle est dotée d’algorithmes professionnels intelligents qui garantissent une reproduction précise des pièces. Elle a un poids total de 122 kg, des dimensions de 600 × 510 × 1450 mm et un volume d’impression maximal de 250 × 140 × 240 mm.
Cette imprimante 3D a été conçue pour répondre aux besoins des laboratoires et cliniques dentaires. En outre, elle offre plus de dix types de paquets de conception de processus, afin d’imprimer facilement tous les types de modèles pour le secteur dentaire. Enfin, cette machine a une taille de pixel de 65 μm, est compatible avec le système d’exploitation Windows 10 et le logiciel de préparation et de contrôle des données breveté UnionTech™ DSCON de l’entreprise.