Webinaire

WEBINAIRE : le filament métal, quelles opportunités pour l’impression 3D ?

Ce webinaire s’intéresse aux avantages offerts par les filaments métalliques en fabrication additive. Alors que les procédés d’impression 3D sur lit de poudre métallique sont de plus en plus présents chez les industriels, certaines alternatives plus accessibles existent pour permettre la création de pièces en métal. En effet, de plus en plus de fabricants ont développé des filaments chargés en métal, compatibles avec des machines FDM faciles à utiliser. Dans notre webinaire, la société Atome3D, l’un des plus grands distributeurs français d’imprimantes 3D, scanners 3D, consommables et accessoires, revient sur la mise en place d’un tel outil de production, sur les différentes étapes de la conception au post-traitement et sur les bénéfices de la technologie. Elle est accompagnée de la marque BASF Forward AM.

Avec un marché estimé à 18,5 milliards de dollars d’ici 10 ans, l’impression 3D métal est de plus en plus prisée par l’industrie par sa capacité à produire des composants complexes et durables à la demande. Longtemps restreinte aux imprimantes 3D industrielles, la production de pièces métalliques est désormais compatible avec les imprimantes 3D de filaments fondus, rendant le procédé abordable et accessible à de nombreux secteurs. Retrouvez le replay du webinaire ci-dessous :

Animé par Alexandre Martel, CEO et fondateur de 3Dnatives, le webinaire répond à toutes vos questions sur l’impression 3D métal via des procédés d’extrusion. Vous comprendrez ainsi la valeur ajoutée du filament métal grâce au retour d’expérience de nos experts. C’est Nagib Lamidi, Conseiller Technique chez Atome3D, qui intervient aux côtés de Maxime Julia,  Responsable développement commercial France chez BASF Forward AM.

N’hésitez pas à consulter tous nos précédents webinaires en vous rendant sur notre page dédiée. Vous pouvez également retrouver toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou nous suivre sur Facebook ou Twitter !

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Lab 3Dnatives : Test de l’imprimante 3D HeyGears UltraCraft Reflex

Imaginées par des fabricants historiques ou des acteurs en devenir, il est toujours aussi intéressant…

11 avril 2024

Quand un chef pâtissier rencontre l’impression 3D : comment la technologie bouleverse-t-elle le métier ?

Dans le secteur de la pâtisserie, et plus spécifiquement de la chocolaterie, la fabrication additive…

10 avril 2024

APG produit des mors de mandrin de tour avec la technologie MoldJet de Tritone

L'un des avantages de la fabrication additive le plus connu et apprécié par diverses industries…

10 avril 2024

Wohlers Report 2024 : la fabrication additive métallique en pleine croissance

Comme chaque année en cete période, Wohlers Associates, soutenu par ASTM International, a publié son…

9 avril 2024

Les meilleures formations en impression 3D en France

Se lancer dans l'impression 3D peut être une vraie aventure ! Les technologies sont variées,…

9 avril 2024

Renault et le CEA améliorent le confort des voitures grâce à l’impression 3D

Le Groupe Renault et le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) ont…

9 avril 2024

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.