L’imprimante 3D Form 3L de Formlabs, l’un des fabricants d’imprimantes 3D SLA les plus reconnus du secteur, fait son entrée dans la gamme de machines professionnelles. La nouvelle imprimante 3D arrive avec une technologie d’impression brevetée : Low Force Stereolithography (LFS). Une technologie avec un système personnalisé de lasers et de miroirs pour polymériser une résine photosensible. Selon le fabricant, cette technologie permet de fabriquer 4 fois plus rapidement et surtout avec davantage de détails.
La Form 3L, une imprimante 3D grand format
La Formlabs 3L offre, contrairement à la Form 3, un grand volume d’impression de 33,5 × 20 × 30 cm et une résolution allant jusqu’à 25 microns. Ces nouveautés permettent d’offrir un volume d’impression jusqu’à 5 fois plus grand que la Form 2, déjà bien établie sur le marché des imprimantes 3D SLA. Le fabricant précise que l’appareil ne requiert pas l’intervention de techniciens spécialisés. De plus, la machine dispose d’un système automatique de distribution de la résine, d’un logiciel de préparation d’impression simple et d’une interface bien pensée. Permettant une impression continue, la Form 3L maintient des conditions d’impression idéales, que ce soit pour une production en série ou la fabrication de pièces volumineuses. Également, avec le Dashboard en ligne, il est possible de contrôlez et gérez le parc d’imprimantes à distance.
Compatible avec plus de 15 résines techniques, l’appareil contient deux cartouches de résine pour éviter d’interrompre les processus d’impression. Enfin, comme avec toutes les imprimantes Formlabs, des solutions de post-traitement, comme la Form Wash L et le Form Cure L, sont à disposition.