La M2 Cusing est sans doute le best seller du fabricant Concept Laser – GE Additive. Cette machine industrielle offre un volume d’impression métal de 250 x 250 x 350 mm et est dotée de deux lasers fibre de 200 ou 400 W, qui viennent fusionner la poudre couche par couche. Elle est aujourd’hui compatible avec une large gamme de métaux : alliages aluminium, alliages titane et superalliages base nickel. L’imprimante 3D repose sur la technologie brevetée LaserCusing.
M2 Cusing Dual, deux lasers pour une meilleure productivité
La version avec 2 lasers permet de travailler en simultanée sur la même surface de fabrication. Chaque laser couvre 100% du plateau, pour une meilleure robustesse de la production et une productivité accrue.
Une station de tamisage externe sous atmosphère inerte permet une gestion de la poudre optimisée pour des secteurs tels que l’aéronautique et le médical. Cette machine est idéale pour la production de pièces de petite à moyenne taille, dans des conditions de production en série.
Plusieurs outils de qualité sont proposées avec cette machine : le QM coating qui permet de contrôler la mise en couche, le QM meltpool qui vient suivre le bain de fusion, et le QM Powder assurant la mesure de la puissance laser délivrée sur la plateau de production