Alpha Laser et l’impression 3D métal sécurisée avec l’AL3D-METAL
Comme son nom l’indique, l’entreprise allemande Alpha Laser s’est principalement spécialisée dans le laser, mais ces dernières années, la fabrication additive est devenue de plus en plus intéressante pour l’entreprise. Pour être en phase avec les tendances de l’industrie, Alpha Laser a désormais une imprimante 3D parmi sa gamme de solutions, l’AL3D-METAL. Nous avons pu la découvrir en direct lors du salon Formnext 2023 et en apprendre davantage à son sujet.
Lors de notre rencontre avec l’ingénieur Daniel Riedel, nous avons pu découvrir les principales caractéristiques de l’imprimante. Un mot est revenu plusieurs fois : la sécurité. L’AL3D-METAL est une imprimante 3D métallique dotée d’un système de cartouches pour un circuit fermé et sûr. L’utilisateur n’entre pas en contact avec la poudre pendant tout le processus de fabrication. Cela distingue également l’imprimante des autres imprimantes métal LPBF. Outre les caractéristiques de sécurité, Riedel a également parlé de la facilité d’utilisation et de la raison pour laquelle l’AL3D-METAL est particulièrement adaptée aux entreprises qui commencent à s’intéresser à la fabrication additive.
Que pensez-vous de l’imprimante 3D métal d’Alpha Laser ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !