Le fabricant chinois d’imprimantes 3D Anycubic a été créé en 2015 à Shenzen, en Chine. La société s’est fait connaître dans le monde entier en tant que chercheur et développeur d’imprimantes 3D, de vendeurs et de fournisseurs de services. La Photon D2, récemment sortie, qui utilise la technologie de stéréolithographie, est parfaite pour les amateurs de l’impression 3D, ou pour un usage professionnel. L’entreprise propose une large gamme d’imprimantes 3D FDM et résine qui s’adressent à une variété d’industries et d’applications. Anycubic est devenue l’une des marques d’imprimantes 3D les plus populaires du marché et a prouvé son succès par son expansion sur les marchés du monde entier.
Caractéristiques de l’imprimante 3D Photon D2
La Photon D2, une imprimante 3D DLP résine de bureau, offre une capacité d’impression plus étendue que certaines autres options de la gamme Anycubic, avec un volume d’impression de 130,56 x 73,44 x 165 mm. Elle se distingue par sa précision et son exactitude, résultant de l’utilisation d’un système DLP conçu par Texas Instruments, en conjonction avec sa propre ligne de résine haut de gamme. Le fabricant assure une durée de vie de plus de 20 000 heures pour l’imprimante, soulignant son efficacité énergétique, qui s’accompagne de fonctions d’impression relativement silencieuses, mesurées à seulement 35 dB.
De plus, le plateau d’impression gravé au laser assure une adhérence optimale et facilite le retrait des pièces produites par la machine. La D2 présente plusieurs avantages en raison de sa précision et de son volume d’impression étendu, en faisant ainsi l’imprimante de choix tant pour les amateurs que pour les professionnels, notamment dans des secteurs tels que le dentaire, la mode ou le prototypage.