Fabricant d’imprimantes 3D FDM et photopolymère depuis 2015, Anycubic, basée à Shenzen, est une entreprise mondiale connue pour être un chercheur, un vendeur, un fournisseur de services et un développeur d’imprimantes 3D. Sa gamme de produits s’adresse à une variété d’industries et d’applications, y compris la Photon Mono 2 dont il est question ici. L’entreprise a réussi à diversifier ses gammes d’imprimantes 3D pour répondre aux besoins des amateurs et des professionnels de l’industrie, et elle est aujourd’hui l’une des marques d’imprimantes 3D les plus populaires sur le marché.
Caractéristiques de l’imprimante 3D Photon Mono 2
La Photon Mono 2 est l’une des imprimantes 3D SLA de bureau de la gamme Mono d’imprimantes 3D résine de la société. L’une des caractéristiques les plus importantes de l’imprimante est que la société elle-même a commercialisé la Mono 2, ainsi que d’autres imprimantes de la gamme, comme le « choix parfait pour les débutants en impression 3D résine ». Cette affirmation s’explique par les aspects simples de la conception, qui comprend un écran LED 4K de 6,6 pouces, un volume d’impression relativement important pour une imprimante de cette taille (165 x 89 x 143 mm) et, bien sûr, un prix peu élevé qui peut encourager les acheteurs les plus hésitants à essayer l’impression 3D résine sans sacrifier la qualité d’une machine peu coûteuse.
La Mono 2 est également équipée d’un film anti-rayures remplaçable pour l’écran LCD et d’un plateau d’impression en aluminium gravée au laser, ce qui garantit la sécurité des impressions de haute qualité pendant l’impression et le retrait pour le post-traitement. Comme toutes les autres machines de la série, la Mono 2 est configurée pour fonctionner de manière optimale avec le programme de découpe Photon Workshop d’Anycubic.