Anycubic est un fabricant d’imprimantes 3D, proposant une large gamme d’imprimantes 3D FDM et photopolymères qui s’adressent à une variété d’industries et d’applications, dont la Photon Mono X 6K dont il est question ici. L’entreprise a été créée en 2015 à Shenzen, en Chine, et s’est depuis fait connaître dans le monde entier en tant que chercheur, vendeur, fournisseur de services et développeur d’imprimantes 3D. La société a prouvé son succès grâce à son expansion sur les marchés du monde entier, utilisée par les amateurs d’impression 3D et les professionnels de l’industrie, et est maintenant l’une des marques d’imprimantes 3D les plus populaires sur le marché.

Caractéristiques de l’imprimante 3D Photon Mono X 6K

La Photon Mono X 6K est une imprimante 3D de bureau en résine MSLA qui fait partie de la gamme d’imprimantes 3D résine Mono de la société. Elle est capable d’imprimer de plus grands volumes avec un volume d’impression de 180 x 164 x 102 mm. L’imprimante propose également des fonctionnalités d’impression ultra-détaillées avec une résolution de 6k, comme le décrit le nom de l’imprimante elle-même avec 5 760 x 3 600 px. La Photon Mono X 6K se distingue également par une vitesse d’impression plus élevée (80 mm/h) et un écran LCD de haute qualité qui permet d’obtenir des bords et des angles nets, ainsi qu’une transmission de la lumière élevée pour un formage plus rapide.

Parmi la gamme des imprimantes Mono, la Mono X 6K se distingue en tant que modèle le plus imposant en termes de taille et de poids. Cependant, cette envergure est compensée par le plus grand volume d’impression, la vitesse d’impression la plus rapide, et la précision la plus élevée de toute la série.