Le fabricant d’imprimantes 3D Anycubic a été fondé à Shenzhen, en Chine, en 2015. Depuis, l’entreprise s’est fait un nom dans le monde entier en tant que chercheur et développeur d’imprimantes 3D, y compris d’accessoires d’impression 3D. L’entreprise vend une large gamme d’imprimantes 3D FDM et résine adaptées à une variété d’industries et d’applications. Anycubic est devenue l’une des marques d’imprimantes 3D les plus populaires du marché et a prouvé son succès en se développant sur les marchés du monde entier. Avec la Kobra Plus, Anycubic a lancé une imprimante 3D à filament capable d’utiliser des filaments multicolores avec des résultats d’impression fluides. Elle est également rapide à installer et facile à utiliser.
Caractéristiques de l’imprimante 3D Kobra Plus
L’imprimante FDM Kobra Plus d’Anycubic, pesant 11 kg, affiche des dimensions de 605 x 560 x 546 mm. La taille d’impression a été étendue, permettant désormais l’impression de pièces de 300 x 300 x 350 mm. Le plateau d’impression en verre carborundum assure une fixation solide des pièces pendant l’impression, mais celles-ci peuvent être aisément retirées une fois le processus de refroidissement terminé.
La Kobra Plus est munie d’un mécanisme de repérage de l’épuisement du filament. Ce dispositif interrompt automatiquement le processus d’impression dès que le filament est épuisé ou se brise, ce qui contribue à économiser du temps et des matériaux. En outre, cette imprimante intègre un compartiment à outils pratique. Dotée d’un écran tactile LCD de 4,3 pouces en couleur, la Kobra Plus offre une utilisation simplifiée.