Le fabricant chinois d’imprimantes 3D Anycubic a été fondé à Shenzhen, en Chine, en 2015. L’entreprise s’est établie dans le monde entier en tant que chercheur et développeur d’imprimantes 3D et d’accessoires, fournisseurs et prestataires de services. L’entreprise propose quelques modèles différents d’imprimantes 3D FDM et résine qui conviennent à une variété d’industries et d’applications. Anycubic est devenue l’une des marques d’imprimantes 3D les plus populaires du marché et a prouvé son succès en se développant sur les marchés du monde entier. Avec la Kobra 2 Max, Anycubic a lancé une imprimante 3D à filament dotée d’un double moteur à axe Z et utilisant des matériaux d’impression PLA, ABS, PETG et TPU.
Caractéristique de l’imprimante 3D Kobra 2 Max
L’imprimante 3D FDM Kobra 2 Max d’Anycubic a des dimensions de 735 (L) x 640 (P) x 740 (H) mm et peut produire des pièces d’une taille maximale de 500 (L) x 420 (P) x 420 (H) mm. Elle dispose également d’une grande puissance de calcul et d’une vitesse d’impression maximale de 500 mm/s, soit 10 fois plus rapide que les imprimantes FDM conventionnelles. L’extrudeuse directe et la structure de mouvement à double moteur et double axe Z assurent une fusion et un refroidissement rapides en favorisant un renouvellement rapide du matériau. Cela contribue à minimiser la formation de lignes de couche.
L’imprimante est pourvue d’un mécanisme de compensation des vibrations, rendant son utilisation plus stable. Son écran tactile couleur de 4,3 pouces simplifie davantage la navigation. La plateforme magnétique à ressort facilite le retrait du modèle. De plus, le Kobra 2 Max est doté d’un système de mise à niveau automatique.