Tout comme les deux autres machines de la série F123 de Stratasys, la F170 et la F270, l’imprimante 3D F370 a été lancée en 2017 par le géant américain de l’impression 3D. Et l’année de sortie n’est pas le seul point commun des machines de la série F123. LEs trois machines permettent Les imprimantes 3D par exemple aux concepteurs, ingénieurs et éducateurs de profiter d’une impression 3D de qualité industrielle abordable. De plus, elles offrent à leurs utilisateurs la possibilité de travailler avec un large éventail de matériaux.
Les caractéristiques de l’imprimante 3D Stratasys F370
Avec un volume d’impression 355 × 254 × 355 mm, la machine de Stratasys est compatible avec les thermoplastiques les plus populaires du secteur, à l’image du PLA, de l’ABS et du nylon. La machine est dotée d’un écran tactile couleur, disponible en 10 langues différentes, et intègre un châssis fermé avec verrouillage automatique des portes. Les pièces sont produites selon une précision de 0,200 mm et le bruit durant le processus d’impression ne dépasse pas les 46 db, ce qui en fait une imprimante très silencieuse. Comme vous vous en doutez, la machine est basée sur la technologie Fused Deposition Modeling (FDM) et est, comme toute la série F123, fournie avec le logiciel 3D GrabCAD, qui permet de préparer les modèles 3D avant l’impression.
La machine est équipée de 2 compartiments pour stocker le filament, un destiné aux matériaux de construction et l’autre au support soluble. D’ailleurs, grâce à ce support soluble, il est possible de réaliser des géométries complexes et des composants imbriqués. Enfin, la F370 est capable de s’auto-calibrer.