Fondée en 2013 dans le Massachusetts, l’entreprise américaine Markforged développe et conçoit des solutions 3D à l’attention des industrielles. Avec des clients comme Google, Amazon, General Electric ou Ford, la société est aujourd’hui l’un des principaux acteurs du secteur. Après avoir dévoilé en 2016 l’une des premières imprimantes 3D capables d’extruder des filaments à base de fibres de carbone, Markforged continue d’innover en matière d’imprimantes 3D. Parmi les machines les plus populaires du fabricant, on retrouve la Mark Two. Dotée d’un écosystème complet et orienté industrie, elle permettrait d’obtenir des impressions possédant des propriétés très élevées en termes de durabilité et de résistance.
les caractéristiques de la Mark Two
La Mark Two est une imprimante 3D dédiée aux professionnels souhaitant réaliser des pièces combinant résistance et solidité. Développée par le fabricant américain Markforged, l’imprimante 3D possède deux extrudeurs pour combiner 2 matériaux d’impression : une base plastique (Nylon ou Onyx) et un matériau composite de renfort incluant : filament fibres de carbone, filament fibres de verre, filament fibres de verre HSHT et filament Kevlar.
L’imprimante 3D de MarkForged repose sur un procédé d’extrusion de filament et permet d’imprimer des pièces d’une taille maximale de 320 x 132 x 154 mm avec une épaisseur minimale de couche de 100 microns et à une vitesse maximale de 280mm/s. La Mark Two est pilotable à l’aide du logiciel Eiger ou via un écran de contrôle en façade. L’imprimante Mark Two est équipée d’un plateau qui se fixe au support plateau avec une précision de 10 microns. Cette technologie offre la possibilité de retirer le plateau en cours d’impression, de le réinstaller et de continuer l’impression sans risques. Le plateau sera toujours positionné de manière précise.