L’imprimante 3D E2 de la marque Raise3D a été dévoilée pour la première fois au salon TCT de Birmingham en septembre 2019. La machine dispose d’un système de double extrusion associé à la technologie IDEX, qui permet de combiner deux extrudeurs indépendants afin d’accroître la productivité avec les modes Miroir et Duplication. Ce produit se destine aux professionnels ainsi qu’au secteur de l’Éducation (Fablabs, Universités, Écoles d’ingénieurs…).

Les caractéristiques de la Raise3D E2

Capable d’imprimer des pièces d’une taille maximale de 330 x 240 x 240 mm, la E2 offre une température d’extrusion maximale de 300°C ainsi qu’un plateau chauffant permettant d’imprimer une large variété de filaments dont l’ABS, le PLA, les filaments flexibles, les filaments chargés verre ou carbone, les nylons, le PETG, l’ASA, le PP, les matériaux supports… L’imprimante 3D dispose notamment d’un plateau d’impression flexible, détachable et magnétique recouvert d’une couche de silicone afin de limiter l’effet de warping. La calibration du plateau se fait de manière automatique directement depuis l’écran de contrôle en façade.

Une expérience d’utilisation simplifiée

L’imprimante 3D E2 inclut un écran tactile couleur de 7 pouces qui permet notamment de visualiser des vidéos explicatives sur les possibilités offertes par le produit comme le changement de filament, le lancement d’une impression, la calibration du plateau etc… Un avantage clef de la E2 réside enfin dans son enceinte entièrement close, qui lui permet de maintenir une température stable lors de l’impression. Enfin, avec RaiseCloud et RaiseFactory, il est possible de connecter plusieurs imprimantes entre elles pour lancer plusieurs impressions simultanément.