UnionTech est une entreprise spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation d’imprimantes 3D résine et métal. Basée en Chine, elle propose une large gamme de solutions de fabrication additive, pour tous types de besoins. En effet, certaines de ses machines sont industrielles, d’autres davantage tournées vers une utilisation de bureau ou de laboratoire. Ses modèles sont fiables et offrent des impressions de très bonne qualité. Parmi ses imprimantes 3D LCD, on retrouve les modèles Martrix190 et Martrix520 qui diffèrent principalement par le volume d’impression proposé.

Caractéristiques de la Martrix190

Comme mentionné ci-dessus, la machine Martrix190 repose sur le principe de photopolymérisation à partir d’un écran LCD. Elle est donc compatible avec de la résine liquide, un matériau plastique qui se durcit sous l’effet de la lumière. Cette imprimante 3D offre un volume d’impression relativement correct, de 192 x 120 x 280 mm et une épaisseur de couche de 50 microns. Avec ses 33 kilos et sa taille de 355 x 370 x 705 mm, elle peut facilement s’installer dans un environnement de bureau. Son écran de 22,6 cm permettra à l’utilisateur de gérer facilement ses impressions et de compter sur un workflow fiable.

Si on se penche sur les applications possibles, l’imprimante 3D résine Martrix190 est idéale pour la création d’objets décoratifs, de modèles dentaires mais aussi de pièces industrielles et d’outils pour la fabrication de chaussures et autres biens de consommation. C’est donc une solution polyvalente qui offre une grande stabilité.