Fondée en Chine dans les années 2000, l’entreprise UnionTech est spécialisée dans le développement de solutions d’impression 3D industrielles, de matériaux et de logiciels. Elle a conçu une large gamme de machines résine, que ce soit du SLA, DLP ou LCD, mais possède aussi quelques imprimantes 3D métal. Une partie des machines UnionTech est dédiée au secteur dentaire comme la D600 ou la D800. L’objectif est d’offrir aux professionnels de santé des solutions fiables et de qualité.
Caractéristiques de l’imprimante 3D D800
La machine D800 repose sur la technologie Digital Light Processing (DLP) qui utilise un projecteur comme source de chaleur pour durcir les couches successives de matériau. Alors que le laser agit point par point, le projecteur diffuse la lumière sur l’ensemble du bac de résine, en une seule fois.
L’imprimante 3D D800 offre un volume d’impression de 768 x 432 x 30 mm pour une taille totale de 1600 x 2300 x 2305 et un poids de 1600 kilos. Elle comprend quatre projecteurs laser 4K et est capable de concevoir des pièces avec une épaisseur de couche de 100 microns. Sa vitesse d’impression est de 400 mm par heure et elle propose une précision d’environ 0,06 mm.
La D800 a été pensée pour faciliter le décollement des pièces du plateau d’impression et assurer une meilleure qualité et sécurité des pièces. Elle est aussi capable de remplir automatiquement son bac de résine, de recycler le matériau et de lancer l’impression de façon autonome. L’objectif est d’aider l’utilisateur à développer un workflow simple et fluide. Concrètement, une fois les pièces prêtes, la machine peut les pousser et les récupérer dans un bac pour lancer la prochaine impression et éviter les temps d’immobilisation de la machine.
Enfin, côté applications, l’imprimante 3D résine D800 est idéale pour concevoir des modèles orthodontiques comme des gouttières ou des empreintes de la bouche. Les professionnels du secteur dentaire peuvent compter sur sa qualité et sa répétabilité !