Fondée en l’an 2000, la compagnie chinoise UnionTech offre une variété étendue d’imprimantes 3D adaptées tant à un usage professionnel qu’à un usage de bureau. Ces imprimantes exploitent diverses technologies de fabrication additive à base de résine, notamment le DLP, le SLA et le LCD. Au sein de leur vaste gamme de machines, on peut notamment découvrir la série EvoDent, qui exploite la technologie DLP. Cette série comprend les modèles E140, S200, S300 et S300+.
Caractéristiques de l’imprimante 3D EvoDent S200
Selon UnionTech, l’imprimante 3D S200 appartient à la nouvelle génération d’imprimantes DLP de haute qualité et de production élevée. Elle offre une grande précision avec une résolution horizontale pouvant atteindre ±30μm. Elle a un poids total de 120kg et des dimensions de 600 × 510 × 1450 mm. La machine UnionTech dispose notamment d’un volume d’impression maximal de 192 x 108 x 200 mm et d’une vitesse de production élevée, permettant d’imprimer une plaque complète en seulement une heure.
L’un des points forts de cette machine est qu’elle intègre une correction automatique de la puissance pour une meilleure qualité des pièces finies. Enfin, la machine a une taille de pixel de 50 μm, est compatible avec le système d’exploitation Windows 10 et le logiciel de préparation et de contrôle des données breveté UnionTech™ DSCON de l’entreprise.