UnionTech est un fabricant chinois qui conçoit et développe des solutions d’impression 3D industrielles. Sa gamme comprend des machines SLA, DLP, LCD mais aussi quelques machines métalliques. Son objectif est d’adresser une grande variété d’industries dont les biens de consommation, le médical et plus spécifiquement le dentaire. C’est le cas de ses solutions qui commencent par la lettre « D » pour « Dental ». Dans le cas de l’imprimante 3D D600, il s’agit d’une machine SLA qui utilise donc un laser pour durcir point par point les couches successives de résine photosensible.

Caractéristiques de l’imprimante 3D D600

Comme son nom l’indique, la machine industrielle SLA D600 propose un volume d’impression de 600 x 600 x 100 pour une taille imposante de 1375 x 1295 x 1930 et un poids de 850 kilos. Il s’agit d’une solution industrielle qu’il convient d’installer dans un environnement de travail approprié. UnionTech a également développé une solution de post-traitement adaptée pour cuire les pièces afin de leur donner toutes les propriétés nécessaires.

Côté applications, la D600 est particulièrement adéquate pour le secteur dentaire : elle permet la création de plusieurs pièces comme des gouttières, des guides chirurgicaux ou encore des attelles et porte-empreintes. L’imprimante 3D SLA est appréciée des laboratoires dentaires qui gagnent en efficacité et rapidité dans leur métier au quotidien.