Depuis les années 2000, le fabricant chinois UnionTech développe des solutions d’impression 3D professionnelles et industrielles, la plupart utilisant de la résine comme matériau. En effet, parmi sa gamme, on retrouve des machines SLA, DLP mais aussi LCD. L’entreprise a également conçu des imprimantes 3D métal. Son objectif est de couvrir une large palette d’applications et de répondre aux besoins du plus grand nombre d’utilisateurs du marché. Parmi les solutions de stéréolithographie, on retrouve la FL600HD, une machine industrielle particulièrement adaptée au secteur de la chaussure.
Caractéristiques de l’imprimante 3D FL600HD
L’imprimante 3D FL600HD est donc une machine SLA industrielle, équipée d’un laser qui vient durcir, point par point, les couches successives de résine jusqu’à l’obtention de la pièce finale. Elle offre un volume d’impression relativement généreux de 600 x 350 x 350 mm et une précision de 50 microns. Compatible avec Windows 10, elle propose une taille de laser comprise entre 0,07 et 0,70 mm ainsi qu’une garantie d’un an.
La machine SLA FL600HD est idéale pour la production de moule, d’outillage et de pièces finies pour l’industrie de la chaussure. Des niveaux de détails élevés peuvent être atteints.