Basée en Chine, l’entreprise UnionTech fait partie des acteurs historiques de la fabrication additive, plus particulièrement quand il s’agit d’impression 3D résine. Le fabricant est en effet à l’origine d’une large gamme de machines SLA, DLP et LCD, toutes répondant aux besoins exigeants de l’Industrie. Parmi son offre, on retrouve une série dédiée au secteur de la chaussure dont la FM700 ou encore la FM660. Les machines se différencient principalement par leur volume d’impression, le laser et leur taille.
Caractéristiques de l’imprimante 3D FM660
La machine FM660 repose sur le procédé de stéréolithographie qui consiste à durcir de la résine liquide grâce à un laser : couche par couche, la source de chaleur vient photopolymériser le matériau jusqu’à l’obtention de la pièce finale. Cette imprimante 3D propose un volume d’impression de 600 x 400 x 400 mm ce qui est assez grand pour une machine résine.
L’imprimante 3D SLA FM660 est équipée d’un laser de 365 nm et d’une technologie à points variables ce qui lui permet d’atteindre des niveaux de rapidité et d’efficacité très élevées. C’est une solution très précise, capable d’atteindre des détails de 0,06 mm. Elle est dotée d’une plateforme de contrôle à distance et d’un système de surveillance en temps réel pour garantir les résultats d’impression souhaités.
La machine industrielle FM660 est particulièrement adaptée à l’industrie de la chaussure, que ce soit pour tester de nouveaux produits, pour fabriquer de l’outillage rapide ou encore produire des moules en masse.