UnionTech est une entreprise chinoise fondée en 2000. Elle développe depuis plusieurs années des solutions de fabrication additive industrielle à partir de résine. Le fabricant propose en effet une large gamme de machines qui reposent soit sur le SLA, le DLP ou le LCD. Parmi ses imprimantes 3D SLA, on retrouve la FM700, un outil de production industriel rapide, fiable et précis qui permet la conception d’une variété de pièces, plus spécifiquement pour l’industrie de la chaussure.
Caractéristiques de l’imprimante 3D FM700
L’imprimante 3D résine FM700 propose un très généreux volume d’impression de 700 x 350 x 350 mm – en effet, les machines résine ont souvent tendance à offrir un plateau plus petit et donc des limitations en termes de fabrication. En plus de ce large volume, elle serait également très rapide – 4 fois plus efficace que d’autres solutions concurrentes du marché.
La machine FM700 est dotée d’un double balayage galvanométrique à grande vitesse et d’un spot lumineux variable pour augmenter la productivité de l’utilisateur. Son plateau se calibre automatiquement et la solution comprend un contrôle à distance et une surveillance en temps réel, offrant un processus de fabrication plus fluide et sécurisé. L’imprimante 3D est également certifiée CE.
Enfin, elle est compatible avec la majorité des résines du marché et sera idéale pour la production de moules, outillages et pièces pour l’industrie de la chaussure – on pense par exemple aux semelles intermédiaires.