UnionTech fait partie des pionniers de la fabrication additive : basé en Chine, il développe depuis 2000 des solutions d’impression 3D résine pour une variété de secteurs d’activité dont les biens de consommation et le médical. Parmi sa gamme de machines, on retrouve la FL450, une imprimante 3D industrielle qui repose sur la stéréolithographie : elle utilise un laser pour photopolymériser des couches successives de résine.
Caractéristiques de la FL450
L’imprimante 3D FL450 offre un volume généreux de 450 x 450 x 350 mm et est équipée d’un laser de 355 nm avec une taille de faisceau compris entre 0,07 et 0,70 mm. Elle offre une épaisseur de couche entre 0,05 et 0,25 mm et une précision élevée. Elle peut par exemple atteindre des détails de 0,06 mm.
La machine industrielle FL450 est dotée d’une plate-forme de contrôle à distance et d’une surveillance du processus de fabrication en temps réel, améliorant ainsi l’expérience utilisateur. L’imprimante 3D résine est certifiée CE et offre de réels avantages quant à la productivité.
C’est une solution particulièrement adaptée pour l’industrie de la chaussure, par exemple pour la conception de semelles, de moules ou encore d’outillage rapide. Elle sera également un bon outil pour tester de nouveaux produits et réaliser différents échantillons.