Fondée en 2000, l’entreprise UnionTech fait partie des pionniers de l’impression 3D. Elle a développé plusieurs solutions de fabrication additive résine qui s’appuient sur des procédés différents – SLA, DLP et LCD. Le fabricant chinois touche ainsi à diverses industries comme le médical ou les biens de consommation. En effet, certaines de ses machines ont été conçues pour l’industrie de la chaussure, comme c’est le cas de la FM300 ou de la FM450.

Caractéristiques de la FM450

L’imprimante 3D FM450 est donc une machine résine qui utilise le procédé de stéréolithographie c’est-à-dire un laser qui vient durcir les couches de matière successive. Elle offre un volume d’impression de 450 x 450 x 350 mm ce qui est assez généreux pour une imprimante 3D SLA. De plus, l’épaisseur de couche possible est comprise entre 0,05 et 0,25 mm tandis que le laser a une longueur d’onde de 355 nm. La FM450 est compatible avec une variété de résines, permettant la conception de moules, d’outillage et de chaussures finies.

Cette solution SLA intègre un calibrage automatique de son plateau, un contrôle à distance et une surveillance du processus d’impression en temps réel, permettant à l’utilisateur de lancer ses impressions en toute sérénité.