UnionTech est un fabricant chinois qui s’est spécialisé dans le développement de machines résine. Depuis 2000, l’entreprise propose des solutions professionnelles et industrielles basées sur les procédés SLA, DLP et LCD. Elle s’adresse ainsi à un large éventail d’utilisateurs à la recherche de précision et qualité. L’imprimante 3D FM300 fait partie des solutions DLP du fabricant et a été conçue pour l’industrie de la chaussure.

Caractéristiques de l’imprimante 3D FM300

L’imprimante 3D FM300 repose donc sur la technologie Digital Light Processing (DLP) et offre un volume d’impression de 252 x 140 x 240 mm. Avec une épaisseur de couche de 0,03 mm et un laser de 4K, elle est capable de concevoir des modèles précis et détaillés facilement. Côté matériaux, la machine est compatible avec des photopolymères, qu’ils soient durs ou plus élastiques.

En termes d’application, la FM300 est particulièrement appréciée pour réaliser de l’outillage, des moules mais aussi des produits finis, particulièrement dans le secteur de la chaussure. On pense par exemple à la fabrication de semelles intermédiaires plus adaptées et confortables.