La Carmel 1400M est une imprimante 3D industrielle développée par la société israélienne XJet. Basée sur la technologie NanoParticle Jetting™ (NPJ), elle permet la fabrication additive de pièces métalliques avec des niveaux de détail, de finition et de précision élevés.

Caractéristiques de la Carmel 1400M

La méthode d’impression 3D brevetée de XJet s’inscrit dans la famille des technologies basées sur le jet de matière. Plus précisément, elle utilise des encres liquides contenant des nanoparticules de métal solides dispersées qui sont déposées sur le plateau d’impression pour produire la pièce couche par couche. Cette technologie de haute qualité est capable de créer des pièces très détaillées, finies et précises, sans compromettre le débit ou le temps de fabrication.

En termes d’applications, la Carmel 1400M convient à un large éventail d’industries. Avec un volume d’impression maximal de 500 x 140 x 200 mm, cette imprimante 3D industrielle permet la production simultanée de pièces métalliques. Les structures de support en matériau soluble se dissolvent facilement et évitent le travail manuel, réduisant ainsi la nécessité d’un post-traitement long et coûteux. Comme nous pouvons le constater, cette solution professionnelle offre de grands avantages dans l’industrie, permettant aux fabricants de produire des pièces métalliques avec un design géométrique qui n’a jamais été possible auparavant.