Développée par la société américaine Desktop Metal, la P-50 Production System™ est une imprimante 3D métal destinée aux applications industrielles. Basée sur la technologie par liage de poudre Single Pass Jetting™ (SPJ) du fabricant, la machine dispose d’un système d’impression 3D bidirectionnel. Par rapport aux autres solutions du marché, elle se revendique 100 fois plus rapide dans la fabrication additive de pièces métalliques.
Caractéristiques du P-50 Production System™
Conçue pour la production de masse, cette imprimante 3D a un volume d’impression maximum de 490 x 380 x 260 mm. La technologie SPJ de Desktop Metal est compatible avec les poudres métalliques réactives et non réactives et dispose d’une plate-forme ouverte pour la production de lots petits et complexes. Avec des dimensions extérieures de 3 935 x 1 910 x 2 005 mm, la machine allie qualité et régularité à une flexibilité de processus accrue.
L’environnement de fabrication additive du P-50 Production System™, la plate-forme de matériaux ouverts et la sélection de liants de l’entreprise permettent l’impression 3D avec une grande variété de métaux, des aciers inoxydables aux alliages hautes performances. Ainsi, Desktop Metal affirme que ses solutions placent l’impression 3D métal au premier plan de la fabrication additive industrielle.