Scan in a Box est un scanner 3D conçu par le fabricant italien Open Technologies. Basé sur la technologie de lumière structurée, il offre une résolution de 0,078mm à 0,390 mm et peut numériser des objets en couleur dont les dimensions sont comprises entre 100 x 80 mm. C’est une solution pensée pour les débutants et les professionnels qui présente un très bon rapport qualité/prix.

 

Les caractéristiques du scanner 3D Scan in a Box

 

En quelques secondes seulement, le Scan in a Box peut numériser des petits comme de grands objets, que ce soit pour des applications de conception, prototypage, rétro-ingénierie, éducation, infographie et maquettes, etc. Le temps de capture est inférieur à 4 secondes par scan, avec une densité de maillage de 10 millions de points par modèle. La distance de travail est comprise entre 200 et 1120 mm.

 

Le Scan in a Box est livré avec un trépied. Il est possible d’acheter des accessoires pour améliorer l’expérience à savoir un plateau tournant automatique et un module de calibration. Quant au logiciel IDEA, il est fourni avec le scanner 3D et vous permettra d’obtenir un maillage triangulaire complet, exportable dans les formats standards. Cette solution inclut les fonctionnalités suivantes : lissage, remplissage des trous, retrait des singularités, mise à l’échelle, nettoyage des imperfections, déplacement du modèle dans un nouveau référentiel et une fonction miroir. Il est disponible dans le kit Scan in a Box sur une clé USB, avec une licence illimitée.