L’imprimante TEVO Tornado est la une machine du fabricant chinois TEVO. Depuis 2015, l’entreprise développe des imprimantes 3D à bas prix, accessibles à tous et reposant sur la technologie de dépôt de matière fondue. La TEVO Tornado est livrée presque entièrement assemblée, à 95% ce qui en fait une imprimante 3D idéale pour tous les débutants – le reste des pièces se monte en moins d’une heure selon le fabricant. Elle offre un volume d’impression généreux de 300 x 300 x 400 mm et peut imprimer avec du PLA, ABS, PETG, TPU et autres filaments plastiques à base de bois.

 

Quelques caractéristiques de la TEVO Tornado

 

La Tevo Tornado est dotée d’un châssis en aluminium qui lui confère une certaine solidité et stabilité. Son plateau d’impression peut chauffer rapidement jusqu’à 110°C ce qui permet d’imprimer de larges pièces à partir de plastique ABS. Son extrudeur monte quant à lui jusqu’à 260°C. Elle possède un écran de contrôle LCD, facilitant l’expérience de l’utilisateur. Côté caractéristiques techniques, elle offre une précision de 0,004 mm sur l’axe Z et de 0,012 sur l’axe XY, ainsi qu’une épaisseur de couches de 50 microns et une vitesse de 150 mm/s.

 

L’imprimante 3D en kit ressemble beaucoup à un autre modèle, également très accessible en termes de prix : la Creality CR-10. Un de ses points forts est sans aucun doute son prix (environ 300€) et le volume d’impression qu’elle offre : cela en fait une imprimante 3D très populaire chez les makers. La TEVO Tornado sera donc idéale pour tous les passionnés d’impression 3D ou ceux qui veulent se lancer dans l’aventure chez eux.