La Dagoma Disco Ultimate est la toute dernière imprimante 3D du constructeur français Dagoma, dévoilée en Novembre 2018. Il s’agit d’une version améliorée de la DiscoEasy200, un modèle 3D très populaire auprès de la communauté Makers, commercialisé à plus de 20,000 exemplaires dans le monde.
L’imprimante 3D Disco Ultimate offre un volume d’impression de 200x200x200 mm et permet d’imprimer à partir de filaments PLA avec une épaisseur minimale de 100 microns. Elle intègre un système d’insertion et d’éjection du filament automatique et de détection de fin de filament. En comparaison à sa grande soeur, elle se veut plus robuste, plus rapide et intègre une nouvelle carte électronique pour un fonctionnement silencieux.
L’imprimante 3D Dagoma Disco Ultimate pour combiner les couleurs
Avec la Disco Ultimate, la plus grande nouveauté vient de la possibilité d’imprimer en deux coloris avec l’addon Bi-couleur incluant un second extrudeur. Un écran de contrôle est également disponible en option. Enfin, le fabricant propose 21 jours d’accompagnement pas-à-pas pour se former à la Disco Ultimate et plus globalement à l’impression 3D. Cette imprimante 3D est conçue et fabriquée en France.