Conçue en 2015 par le fabricant américain Formlabs, l’imprimante 3D Form 2 n’est désormais plus développée par l’entreprise. Elle a été remplacé par la Form 3 qui est notamment plus rapide et offre un plus grand volume d’impression 3D. Nous vous invitons à consulter la nouvelle fiche ICI. Nous avons toutefois conservé les spécificités de la Form 2.
La Form 2 est la digne successeur de la Form 1+. L’imprimante 3D repose toujours sur un procédé de stéréolithographie mais propose quelques améliorations comme une volume d’impression 42% plus grand (145 x 145 x 175 mm), un laser plus puissant ou la possibilité de connecter sa machine en WiFi.
La Form 2, une imprimante 3D d’une grande précision
La Form 2 de chez Formlabs est capable d’imprimer des objets d’une grande finesse avec une hauteur de couche minimale de 25 microns. Elle est livrée avec le logiciel PreForm et permet de recevoir des notifications à la fin d’une impression. Cette nouvelle version voit également l’ajout de cartouches équipées d’une puce électronique permettant de suivre le niveau de résine restante.
C’est une machine idéale pour de nombreux professionnels qui travaillent dans la bijouterie, le médical et plus particulièrement le dentaire, l’art, etc. Côté matériaux, l’imprimante 3D n’est compatible qu’avec les cartouches Form 2 développées par le fabricant américain. Une large variété de couleurs est proposée.
La Form 2, une machine complète prête à l’emploi
La Form 2 est livrée avec un bac de résine, un plateau de fabrication, un guide de prise en main pour une utilisation plus facile et un kit de finition qui comprend une pince, spatule, pipette, des bacs de rinçage et des supports de travail. Le travail de post-traitement est ainsi simplifié.
Le Lab 3Dnatives a testé cette imprimante 3D pour vous : retrouvez le test de la Form 2 ICI.