Les imprimantes 3D XYZprinting
XYZprinting est un fabricant d’imprimantes 3D basé à Taïwan qui a été créé en 2013. Il a rapidement produit des machines de bureau mais aussi des imprimantes professionnelles. XYZprinting s’est fait un nom sur le marché avec sa gamme d’imprimantes 3D Da Vinci qui reposent sur la technologie FDM. Parmi la gamme, on retrouve la Da Vinci Color qui peut créer des pièces multicolores avec plus de 16 millions de nuances différentes. L’entreprise est aujourd’hui un des fabricants les plus reconnus du marché et revend ses machines dans le monde entier.
Les premières imprimantes XYZprinting sont principalement tournées vers le domaine de l’éducation – certaines ont été développées spécialement pour les enfants. Il faut dire que la plupart de leurs machines sont compactes et faciles d’utilisation, idéales pour les débutants. Le fabricant a même sorti un stylo 3D pour explorer l’univers de l’impression 3D. D’autres imprimantes XYZprinting ont été pensé pour l’univers des makers et les artistes, offrant davantage de possibilité en termes de créativité.
Les imprimantes 3D XYZprinting désormais disponibles pour les professionnels
Dans la seconde moitié de l’année 2017, XYZprinting a annoncé un changement dans sa stratégie et a présenté 5 imprimantes 3D professionnelles, basées sur différentes technologies 3D comme SLS ou DLP, s’éloignant ainsi de la simplicité FDM choisie au tout début. De plus, le fabricant a signé plusieurs partenariats avec de grands groupes du marché comme Sicnova 3D ou Nexa 3D afin d’étendre ses activités. Avec sa croissance soutenue, il devrait devenir l’un des plus gros fabricants du marché dans quelques années.
Nous avons testé plusieurs imprimantes 3D XYZprinting, notamment la Da Vinci 1.0, leur premier modèle à dépôt de matière fondue. Retrouvez toutes les machines du fabricant dans notre comparateur et trouvez le modèle qui convient à vos besoins.