Markforged, l’un des principaux fabricants d’imprimantes 3D fibre de carbone et métal, a récemment annoncé avoir conclu un accord définitif avec Höganäs AB pour acquérir Digital Metal. Et à travers cette acquisition, l’entreprise américaine souhaite élargir son portefeuille de technologie. Jusqu’à présent principalement concentré sur les procédés d’extrusion, Markforged compte entrer sur le marché de la technologie de liage de poudre métal, plus connue sous son nom anglais Binder Jetting. À l’aide de ce procédé, la société espère permettre la production en série de pièces en métal à usage final.
Au cours des douze derniers mois, à l’image de 3D Systems et de son retour sur le marché de l’extrusion à travers deux acquisitions, nous avons assisté à de nombreux mouvements sur le marché de la fabrication additive. En effet, entre acquisitions, fusions et élargissement des offres technologiques, les acteurs de l’impression 3D se montrent actifs et n’hésitent pas à investir dans la technologie. En outre, avec ce rachat, Markforged vient concurrencer Desktop Metal, qui depuis le rachat d’ExOne en 2021, est la principale entreprise dans le secteur du liage de poudre.
Avec ce nouvel accord, qui sera totalement effectif d’ici le troisième trimestre 2022, Markforged aura accès à la technologie de jet de liant exclusive de Digital Metal, qui est réputée pour sa productivité élevée, son excellente qualité de surface et sa résolution supérieure. À terme, Markforged souhaite être en mesure de produire en grand volume des pièces en métal fonctionnelles, ce qui n’est pas possible avec les technologies d’extrusion. L’entreprise a également choisi de se lancer sur ce marché car elle estime qu’il s’agit d’une technologie dotée d’un fort potentiel, notamment grâce à sa capacité à produire des pièces à partir d’une grande variété de matériaux.
Shai Terem, président et directeur général de Markforged, conclut : « Avec l’acquisition de Digital Metal, Markforged concrétise sa vision. Nous avons l’intention de permettre la fabrication distribuée en permettant la production fiable et en grand volume de pièces en métal précises au point de besoin. L’ajout de la solution Digital Metal à la plateforme The Digital Forge nous permet d’aborder de nouvelles applications dans les secteurs de la médecine, de l’automobile et des produits de luxe, entre autres. L’équipe de Digital Metal a créé une solution robuste et évolutive qui complète nos technologies existantes. »
Que pensez-vous de l’acquisition de Digital Metal par Markforged ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article et retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !
*Crédits photo de couverture : Digital Metal
Imaginées par des fabricants historiques ou des acteurs en devenir, il est toujours aussi intéressant…
Dans le secteur de la pâtisserie, et plus spécifiquement de la chocolaterie, la fabrication additive…
L'un des avantages de la fabrication additive le plus connu et apprécié par diverses industries…
Comme chaque année en cete période, Wohlers Associates, soutenu par ASTM International, a publié son…
Se lancer dans l'impression 3D peut être une vraie aventure ! Les technologies sont variées,…
Le Groupe Renault et le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) ont…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.