L’imprimante 3D professionnelle MAGIC-HT-PRO est une imprimante FDM développée par la société chinoise IEMAI 3D. Elle couvre un large éventail de matériaux compatibles. Les domaines d’application sont variés, notamment l’industrie automobile, l’aérospatiale et la technique médicale. Les solutions sont également utilisées dans l’industrie électrique et pétrolière. MAGIC-HT-PRO dispose d’une double tête d’impression amovible et peut atteindre une température de traitement de 500°C. Cela vous donne la possibilité d’utiliser la plupart des polymères sur le marché, mais surtout des matériaux techniques spéciaux comme le PEEK, PEAK, PEKK, PPSU, ULTEM, etc.
Caractéristiques de la MAGIC-HT-PRO
L’imprimante 3D MAGIC-HT-PRO dispose d’un volume d’impression de 310 x 310 x 410 mm, la taille de la machine est de 702 × 625 × 800 mm et elle propose une vitesse d’impression de 150 mm/sec. Les températures de la chambre peuvent atteindre 120ºC, tandis que le plateau d’impression peut monter jusqu’à 200ºC. Lors de l’utilisation, vous bénéficiez également d’un système de refroidissement liquide et l’imprimante 3D vous avertit lorsqu’il ne reste plus qu’une petite quantité de filament. En plus des fonctions déjà mentionnées, elle offre un nettoyage automatique de l’extrudeur et la possibilité de rétablir le processus en cas de panne de courant.
En ce qui concerne le logiciel 3D, le fabricant recommande d’utiliser le slicer de l’entreprise, IEMAI3D EXPERT. L’imprimante 3D est toutefois également compatible avec d’autres logiciels tels que Cura, Prusa, S3D ou Simplify3D.