BigRep, basé à Berlin, est un fabricant de solutions de fabrication additive, proposant non seulement des imprimantes 3D, mais également des logiciels et des filaments. Depuis sa création en 2014, l’entreprise a établi une présence mondiale avec des bureaux à Boston et à Singapour. La gamme de produits BigRep comprend trois imprimantes : BigRep STUDIO G2, BigRep PRO.2 et la BigRep ONE.4. Ces machines sont spécifiquement conçues pour une utilisation en milieu industriel et utilisent la technologie FDM/FFF , garantissant des résultats de haute qualité.
L’imprimante 3D BigRep ONE.4, en particulier, se distingue par sa capacité à produire efficacement des impressions grand format. Ses applications potentielles couvrent l’architecture, le prototypage et la recherche. Bien qu’il soit important de noter que la ONE.4 est compatible avec moins de matériaux par rapport aux autres modèles BigRep, il est toujours capable de traiter le PLA , le TPU , le PETG et d’autres matériaux. Comme avec tous les autres modèles BigRep, vous avez la liberté de choisir si vous souhaitez utiliser des filaments fournis par le fabricant ou tiers pour votre imprimante. Cela donne aux utilisateurs une flexibilité et des options supplémentaires pour répondre à leurs besoins spécifiques.
Les caractéristiques de l’imprimante 3D BigRep ONE.4
Avec une taille de 1850 x 2250 x 1725 mm, la BigRep ONE.4 pèse 460 kg. Des pièces d’une taille allant jusqu’à un mètre cube peuvent être produites à une vitesse d’impression de 500 mm/s. Le plateau d’impression peut également être chauffé et peut atteindre une température maximale de 80°C. Son revêtement est en polyimide, ce qui, selon BigRep, assure une adhérence particulièrement bonne pendant le processus d’impression. Grâce au capteur intégré, le nivellement peut également être effectué de manière efficace en termes de temps. En ce qui concerne l’extrudeur, les utilisateurs peuvent choisir entre le mode simple, ou double.
De plus, la convivialité du BigRep ONE.4 est garantie par l’écran tactile intuitif et utilisable. Quant aux autres caractéristiques de l’imprimante 3D, il convient de mentionner que le processus d’impression peut être surveillé avec une caméra. Il est également possible de poursuivre le processus après une panne de courant.