La Carbon L1 est une imprimante 3D résine développée par le fabricant américain Carbon. Conçue pour la production, elle s’adresse aux professionnels, ingénieurs et fabricants qui cherchent à créer de manière fiable des pièces de grande taille. Cette solution offre d’ailleurs le plus grand volume d’impression développé par l’entreprise à ce jour.
Caractéristiques de l’imprimante 3D L1 de Carbon
Avec la L1, Carbon cherche à élargir l’espace de ce qui est possible avec une expérience d’impression simplifiée. Basée sur la technologie Digital Light Synthesis™ (DLS) de Carbon, la L1 est conçue pour optimiser la production tout en offrant une solution à grande échelle pour les technologies résine. Elle dispose d’un volume d’impression maximal de 400 x 250 x 460 mm (plus de 1 000 cm²) et d’une résolution de 160 µm, ce qui la rend idéale pour les secteurs plus industriels où la vitesse de fabrication est essentielle. Enfin, la L1 de Carbon est dotée d’un boîtier fermé et d’un écran tactile de contrôle, et peut être connectée via un câble Ethernet et USB.
La L1 est incluse dans l’abonnement avec des mises à jour logicielles OTA (over-the-air) régulières. Elle intègre également un pack de services avec une assistance en temps réel de l’entreprise et une maintenance préventive pour optimiser le temps de fonctionnement de la machine.