L’imprimante 3D iBridger i340 est une machine professionnelle haute température qui vous permettra de concevoir des pièces avec une large variété de thermoplastiques, y compris des matériaux plus techniques comme le PEEK. Après avoir rencontré un franc succès sur Kickstarter en 2019, surpassant très largement son objectif initial, la machine est commercialisée partout dans le monde et est notamment appréciée pour son volume d’impression généreux de 430 x 445 x 585 mm.
Quelles sont les spécificités de l’iBridger i340 ?
Tout d’abord, il est important de souligner qu’une très large gamme de thermoplastiques est aujourd’hui compatible avec cette imprimante 3D professionnelle. Cela est notamment dû à sa gestion de la température : elle est dotée d’un plateau pouvant monter jusqu’à 160°C, d’un extrudeur atteignant les 410°C et d’une enceinte chauffée qui peut aller jusqu’à 90°C. La iBridger i340 est donc capable de gérer plusieurs profils de plastiques dont le PEEK mais aussi le PA chargé en fibres de verre et de carbone, des matériaux souples comme le TPU et des thermoplastiques plus techniques comme le PC. Elle possède deux extrudeurs ce qui la rend aussi compatible avec des matériaux de supports.
Si on se penche sur l’expérience utilisateur, l’iBridger est dotée d’un écran tactile et couleur de 10,1 pouces, d’une caméra pour surveiller en temps réel le processus d’impression ainsi que d’une mise à niveau pré-calibrée pour faciliter les travaux d’impression. Elle possède aussi un filtre à air HEPA pour réduire les émissions toxiques, d’un bac à filaments pour les préserver de l’humidité et d’un système de nettoyage automatique des buses.