UnionTech est un fabricant chinois d’imprimantes 3D professionnelles et industrielles. L’entreprise développe depuis plusieurs années déjà des solutions d’impression 3D résine – SLA, DLP et LCD – ainsi que des machines métalliques, répondant ainsi aux besoins exigeants du marché. UnionTech s’est fait un nom sur le marché grâce à une offre variée et éprouvée. Parmi la gamme des machines LCD, on retrouve la E128 et la E230, deux imprimantes 3D pensées pour le secteur dentaire. Elles sont accessibles et idéales pour des petits laboratoires qui souhaiteraient démarrer dans la fabrication additive. Penchons-nous aujourd’hui sur les caractéristiques du modèle E230.
Caractéristiques de l’imprimante 3D E230
L’imprimante 3D E230 est donc basée sur le procédé LCD qui utilise un écran LCD afin de durcir la résine photosensible. Elle utilise un écran 8K de haute qualité, lui permettant d’atteindre une précision de 30 microns. L’imprimante 3D offre un volume d’impression de 219 x 124 x 190 mm et une vitesse de 20 à 100 mm par heure. L’épaisseur de couche est comprise entre 0,02 et 0,2 mm tandis que sa résolution est de 7680 x 4320 px. Elle est équipée d’un écran tactile de 7 pouces pour faciliter le workflow de l’utilisateur. Avec ses 27 kilos et sa taille relativement compacte, elle trouvera sa place dans des environnements de bureaux.
Côté applications, UnionTech précise que la machine E230 est particulièrement adaptée à la création de modèles dentaires comme des gouttières, des modèles d’implants ou des pièces de restauration.