Le HandySCAN BLACK est un scanner 3D portable développé par le fabricant canadien Creaform. Il est basé sur l’utilisation de la triangulation laser. Il est décliné en deux versions, toutes deux spécialisées pour le secteur professionnel: HandySCAN BLACK et HandySCAN BLACK Elite. Ce scanner 3D offre des résultats précis, de haute résolution et reproductibles, quelle que soit la qualité de la configuration de mesure, les changements environnementaux ou les mouvements de pièces. De plus, aucune expérience utilisateur n’est requise.
HandySCAN BLACK, un scanner 3D professionnel
Le HandySCAN BLACK est un scanner 3D à laser optique de haute performance destiné à la métrologie. Il se positionne automatiquement grâce à des cibles qui déterminent la localisation. Une précision de 0,025 mm et une vitesse de balayage de 1 300 000 mesures / s peuvent être atteintes. Facile à manipuler, il est léger et compact, pèse moins de 1 kg et peut être facilement transporté dans son étui de sécurité.
Vous pouvez utiliser le logiciel propriétaire du fabricant, appelé VXelements, qui combine tous les outils essentiels dont vous avez besoin, de l’acquisition de données au logiciel de CAO, dans un environnement de travail convivial, simplifié et ergonomique. Ce scanner 3D est également compatible avec une large gamme d’autres logiciels notamment 3D Systems, le logiciel InnovMetric, le groupe Metrologic, New River Kinematics, Verisurf, Dassault Systèmes, Siemens et Autodesk. Les centres de Creaform sont répartis dans le monde entier pour répondre à tous les besoins et demandes des clients.