Fondée en 2000, la société chinoise UnionTech est l’un des pionniers de l’impression 3D résine. Elle a développé plusieurs machines de fabrication additive basées sur différents procédés : SLA, DLP et LCD. Les solutions du fabricant sont déjà mises en œuvre dans diverses industries, telles que les biens de consommation, le secteur médical et la chaussure. Parmi ses machines les plus remarquables figure la RA600, une imprimante 3D industrielle basée sur la technologie de la stéréolithographie (SLA), où un laser est utilisé pour photopolymériser les pièces couche par couche.
Caractéristiques de l’imprimante 3D RA600
La RA600 est une imprimante 3D industrielle de type SLA spécialement conçue pour la fabrication de moules de pneus. Grâce à sa technologie avancée, cette machine permet une reproduction fidèle des modèles, ce qui se traduit par une augmentation de la productivité tout en réduisant les coûts. De plus, elle offre une grande flexibilité grâce à sa compatibilité avec diverses résines. La RA600 est équipée d’un moule principal de pneu imprimé en 3D, capable de produire des modèles extrêmement complexes avec une précision exceptionnelle de ± 0,1 mm.
Elle a un volume d’impression maximal de 600 x 600 x 400 mm, une taille de 1375 x 1295 x 1930 mm et un poids de 850 kg. Enfin, la machine est compatible avec le système d’exploitation Windows 10 et le logiciel breveté de préparation et de contrôle des données UnionTech™ RSCON.