Lancée sur Kickstarter en 2015, la gamme de scanners Einscan du fabricant chinois Shining 3D a depuis rencontré un franc succès. Au sein de la série de scanners professionnels portables, on retrouve la solution EinScan H. Imaginée pour offrir aux utilisateurs un excellent rapport qualité-prix, la machine a vocation à permettre aux entreprises d’intégrer la numérisation 3D dans leur processus de production.
Les caractéristiques de l’EinScan H
Utilisant une combinaison de lumière LED structurée et de lumière infrarouge, l’EinScan H est équipé d’une caméra couleur intégrée pour l’acquisition de la texture. Grâce à la lumière infrarouge invisible, l’objectif de Shining 3D est de rendre la numérisation corporelle plus confortable, en particulier pour la numérisation 3D du visage. Elle permet également au scanner de capturer des surfaces sombres et réfléchissantes, ce qui peut par exemple simplifier la numérisation des cheveux.
De par ses différentes caractéristiques, la solution de Shining 3D est en capacité de répondre aux besoins de diverses industries. Il peut notamment être employé par le secteur médical afin de créer des orthèses et des prothèses, par le secteur de la criminologie pour analyser et stocker des preuves ou encore par l’industrie du divertissement.