UnionTech est un fabricant asiatique spécialisé dans le développement de solutions d’impression 3D en résine, à la fois industrielles et de bureau. Depuis 2000, l’entreprise propose des machines basées sur différents procédés de résine : SLA, DLP et LCD. Parmi les différentes gammes de machines, nous retrouvons la série Pilot, composée des imprimantes 3D Pilot 250 et Pilot 450, toutes deux basées sur la technologie SLA.
Caractéristiques de l’imprimante 3D Pilot 250
Faisant partie de la série Pilot d’imprimantes 3D SLA d’UnionTech, la Pilot 250 offre aux utilisateurs une nouvelle façon de travailler, de collaborer et d’innover avec cette technologie. Avec des dimensions de 1090 x 1000 x 1850 mm et un poids de 726 kg, cette machine est idéale pour le prototypage rapide et la création de composants de petite/moyenne taille de haute qualité.
La Pilot 250 a un volume d’impression maximal de 250 x 250 x 250 x 250, ce qui fait référence au nom de la machine elle-même. L’un des points forts de cette série d’imprimantes 3D est sa conception ouverte qui permet d’accéder sans effort aux matériaux et aux réglages de la machine. Avec un boîtier fermé et un écran de contrôle, la machine est compatible avec le système d’exploitation Windows 10 et le logiciel de préparation des données et de contrôle breveté UnionTech™ RSCON.